• Avant de pouvoir l'installer dans le parc, nous avons construit la cabane à hérissons et étudié les meilleurs endroits pour la placer.

     

    LA CABANE A HERISSONLA CABANE A HERISSON


  • Faire les galettes et les crêpes était le meilleur moyen d'étudier la recette de cuisine. Ayant travaillé sur le conte auparavant, les élèves ont inventé des recettes entre réalité et magie. Voici quelques uns de leurs écrits. 

     

    RECETTE ET EXPRESSION ECRITERECETTE ET EXPRESSION ECRITERECETTE ET EXPRESSION ECRITE


  • Nous avons étudié les parallèles et les perpendiculaires en géométrie. Nous avons décidé de passer à la pratique en réalisant des œuvres  à la manière de Piet Mondrian, mettant scène des animaux et nos prénoms.MONDRIAN ET LA GEOMETRIE

     

     

    MONDRIAN ET LA GEOMETRIEMONDRIAN ET LA GEOMETRIEMONDRIAN ET LA GEOMETRIE


  • Les élèves du lycée professionnel nous ont invité à deux matinées confection de galettes. Tandis qu'un groupe profitait de la cuisine pédagogique, l'autre préparait les couronnes et participait à des jeux préparés par les lycéens. 

    Quel bonheur de les voir s'entraider et participer à ces activités. Outre le plaisir de déguster, les élèves apprennent ainsi les mesures de quantité, les proportions, les temps de cuisson, la lecture et l'organisation d'une recette de cuisine....  et même ... la vaisselle ! wink2

    Si les conditions sanitaires ne se dégradent pas nous devrions participer avec eux à un défi crêpes au mois de février!

    Encore merci à Mme Salzmann, à Mme Thalet à Mme Grenot-Maleville de nous permettre ces partenariats toujours enrichissants. 

     

    LA GALETTE AVEC LE LYCEE PROFESSIONNELLA GALETTE AVEC LE LYCEE PROFESSIONNELLA GALETTE AVEC LE LYCEE PROFESSIONNELLA GALETTE AVEC LE LYCEE PROFESSIONNEL


  • arbres de la liberté

    Pour travailler la liberté d'expression chaque élève à réaliser son "arbre de la liberté" sur chacune des branches une liberté indispensable pour son auteur 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique